Pour bien choisir son véhicule électrique, pensez d'abord à vos usages. 

 

Comment choisir son scooter électrique | Mobilect

Parce que le véhicule miracle qui répond à tous les besoins et qui assure une bonne protection de l’environnement n’existe pas, il est fondamental de bien connaître vos usages pour bien vous conseiller.

 

C’est pourquoi, chez MOBILECT, vos interlocuteurs vous accueilleront toujours avec la même question : «  Quels sont vos usages ? Pour quel type de déplacement vous cherchez un véhicule ? ».

 

Toujours partir de votre usage

La distance parcourue régulièrement ou occasionnellement est une donnée très importante pour bâtir une stratégie de mobilité efficace.

Pour des trajets urbains :

MOBILECT propose une gamme diversifiée de véhicules : Trottinettes électriques, vélos urbains à assistance électrique.

Pour des trajets semi-urbains et de moyennes distances :

MOBILECT propose des VTC (Vélo Tout Chemins) électriques, Scooter électriques (équivalent 50 et 125 cm3).

Trajets longues et très longues distances :

MOBILECT propose la location longue durée et la vente de voitures électriques toutes marques : Peugeot, BMW, KIA, Hyundai, Nissan…) neuves et occasions.

Les usages d'un scooter électrique | Mobilect

 

Réglementation des scooters électriques | Mobilect

Quel est votre itinéraire ?  

Dans le cadre de la mobilité électrique, la connaissance de la distance n’est pas suffisante. Il faut également connaître très précisément l’itinéraire.

Ainsi, nos experts de MOBILECT évalueront :

  • Vos possibilités de recharges rapides, diurnes ou nocturnes, là où vous vous rendez.
  • Le temps nécessaire pour se garer et l’opportunité de choisir la voiture.
  • Le coût total annuel de vos déplacements, tout aspect compris (assurance, taxes, carburant, parking, location complémentaire éventuelle).

 

 

Quelle est votre situation professionnelle ? 

 

Il existe aujourd’hui tout un tas d’aide pour l’acquisition de véhicules électriques, que ce soit pour les vélos, scooters ou voitures électriques. Ces aides dépendent de votre situation professionnelle, de votre situation géographique et également d’un éventuel véhicule polluant à convertir.

 

Nos experts MOBILECT vous aideront à déterminer la bonne solution selon votre situation et à faire valoir vos droits aux différentes aides possibles. 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris